Diagnostiquer le fonctionnement et les relations au sein d’une structure d’aides à domicile
Client
Le service d’aides à domicile d’une agglomération
Public
Un panel représentatif de 20% des 500 agents de la structure, soit près de 100 personnes rencontrées
Objectif
Etablir un point détaillé des modes de fonctionnements et des relations existant au sein de la structure.
Se projeter dans un fonctionnement idéal
Démarche
9 tables rondes réunissant les agents par métiers ont été organisées.
A travers la réalisation de maquettes, les agents ont
expliquer, de leurs points de vue, le fonctionnement de la structure aujourd’hui
présenté un fonctionnement idéal à l’horizon 20230
Ils ont ensuite listé les actions nécessaires à leurs yeux pour atteindre cette vision idéale, avant de se prononcer sur les actions prioritaires à leurs yeux
Résultat
Un compte rendu détaillé des échanges a permis de réaliser un portrait de la structure aujourd’hui et de son idéal demain.
Des actions concrètes à engager ses sont dégagées pour permettre à la structure d’évoluer.