Diagnostiquer le fonctionnement et les relations au sein d’une structure d’aides à domicile

Client

Le service d’aides à domicile d’une agglomération

Public

Un panel représentatif de 20% des 500 agents de la structure, soit près de 100 personnes rencontrées

Objectif

Etablir un point détaillé des modes de fonctionnements et des relations existant au sein de la structure.

Se projeter dans un fonctionnement idéal

Démarche

9 tables rondes réunissant les agents par métiers ont été organisées.

A travers la réalisation de maquettes, les agents ont

expliquer, de leurs points de vue, le fonctionnement de la structure aujourd’hui

présenté un fonctionnement idéal à l’horizon 20230

Ils ont ensuite listé les actions nécessaires à leurs yeux pour atteindre cette vision idéale, avant de se prononcer sur les actions prioritaires à leurs yeux

Résultat

Un compte rendu détaillé des échanges a permis de réaliser un portrait de la structure aujourd’hui et de son idéal demain.

Des actions concrètes à engager ses sont dégagées pour permettre à la structure d’évoluer.

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