Trouver un nouveau nom et un univers visuel pour une événement socio-culturel

Client

Le service culture d’une intercommunalité, en charge de l’organisation de l’événement.

Public

Les agents des services impliqués dans la mise en œuvre de l’événement

Les élus référents sur le projet.

Objectif

Trouver un nom pour le nouvel événement culturel de la collectivité

Définir un univers à décliner dans la communication , sans utiliser de Post-it.

Démarche

Préalablement à l’atelier d’1h30, il a été demandé aux participants de choisir un ou plusieurs objets évoquant ce qu’ils avaient envie de faire vivre au public lors de ce nouvel événement.

Le jour de l’atelier, un mood-board commun a été réalisé à partir des différents objets amenés.

Ce mood-board a servi de base de réflexion pour atteindre, suite à un brainstorming, l’objectif visé.

Résultat

Un nom a été trouvé pour ce nouvel événement : Bul’issime.
Celui-ci étant le fruit du travail du groupe, chaque membre se l’est très rapidement approprié et l’a largement diffusé.

L’esprit global de l’événement a été défini : la création d’un bulle de culture, légère et éclectique, destinée à tous, de 0 à 77 ans (et plus évidemment) .

Précédent
Précédent

Définir une vision commune pour un futur Espace France Services

Suivant
Suivant

Définition d’un processus partagé d’élaboration des plans de communication